Conseil d’administration du bureau de notre amicale. (fév.2019)

SÈTE le 24 février 2019

Etaient présents : Danielle et Yves ANDREO – André BLASCO – Dolorès et Antoine CLEMENT – Blondine DESCAT – Suzanne et Raphaël GRAS – Monique et Gérard LAMBERT –– Danielle RODRIGUEZ/LONG – Chantal et Jean-Louis LOZANO – Marie-Paule MIRALLES – René MIRALLES – Joseph PLAZA – Nicole et Ernest REYNE – Carmen RIPOLL – Jadette et Jacques SALVA.

Etaient excusés : Richard ANDREO – Henriette et Daniel ARACI – Simone et Rémi BELTRAN – Rosette et André BERMUDES – Michelle CHORRO – Denise et Hilaire CLEMENT – Denise et René CARDONA – Renée PASTOR/CURTI – Georges DESCAT – Marie-Claire ESCUDERO – Marie-Christine et François ESCUDERO – Josette LOPEZ – Nicole et Albert LOPEZ – Anne-Marie MARTOS – André MARZULLO – Christine PLAZA- Salustiana et Francis QUILES – Françoise et René REQUENA –Armand ROSELLO – Etienne ROSELLO – Jacqueline SEGURA – Annie SEMPERE – Jean-Paul VIDAL – Sabine et Olivier VIDAL – Robert VIDAL.

__________________________________________________________________________

Nous étions peu nombreux aujourd’hui, probablement en raison d’une période de vacances scolaires. L’ordre du jour n’était pas très copieux :

– Rassemblement du 9 juin à Poussan

– Compte-rendu de l’AG du CSCO à Aix en Provence

Rassemblement à Poussan le 9 juin 2019

Un document d’information et d’inscription est en préparation, qui sera adressé par courriel aux membres dont nous connaissons l’adresse électronique et par voie postale aux autres. Une copie sera également publiée sur notre site électronique. La date limite d’inscription est fixée impérativement au 27 mai, pour les besoins du restaurateur.

Sur les propositions de celui-ci, un menu unique a été arrêté qui sera servi à table par notre hôte, le prix étant fixé à 30 euros, et nous espérons recevoir plus de 100 personnes.

L’apéritif sera organisé et servi par l’amicale, le prix du ticket boisson étant fixé à 2 euros.

Un DJ animera la journée aux frais de l’amicale.

Un plan d’accès au restaurant sera joint au document d’information ainsi qu’une liste d’hôtels de proximité. Les bulletins d’inscription, accompagnés du règlement. seront centralisés par Jadette SALVA.

Les convives seront attendus en fin de matinée, à l’heure de l’apéritif, et la salle sera libérée avant 21 heures.

AG du CSCO à Aix en Provence le Samedi 9 février 2019

L’amicale était bien représentée lors de cette assemblée. Etaient présents Michelle, Fabrice et François CHORRO, Jeanne ABELA, Jean-Claude et Michel CARREGA, Gérard JOUVE, Jadette et Jacques SALVA, ainsi que Nicole REYNE et moi-même Nous avons été très amicalement reçus par l’assemblée magistralement conduite par son président, Jean-Jacques LION. Après confirmation que les travaux concernant le mur d’enceinte et le premier carré du cimetière de Rio Salado sont achevés, le Dr Lion nous informe des conditions dans lesquelles la réhabilitation du deuxième carré se prépare. Il remet d’abord à Jadette, notre archiviste, les plans du cimetière (qui seront exposés le 9 juin à Poussan), puis expose les moyens de financement des devis qu’il a pu faire sensiblement diminuer. Les subventions attendues du Conseil Régional de PACA et les fonds propres qu’il pourra mobiliser ne seront toutefois pas suffisants et un nouvel appel aux dons sera nécessaire. Pour notre part, désormais rassurés sur l’implication rigoureuse du CSCO dans ce dossier, il ne nous apparaît plus nécessaire de centraliser préalablement les dons des saladéens, mais plutôt de les appeler à les transmettre directement au CSCO. Ils pourront ainsi, s’ils le souhaitent adhérer également à cette association et recevoir ainsi régulièrement toutes les informations concernant le suivi de son action. Une information dans ce sens sera publiée à cet effet sur notre site électronique et transmise à nos primo-donateurs.

La réunion s’est achevée, dans la bonne ambiance habituelle, autour d’un buffet constitué des divers plats apportés par les convives eux-mêmes. Une excellente initiative qui ne coûte rien à l’amicale et préserve la convivialité de nos réunions.

Archive de l’amicale du Rio Salado (fév.2019).

Ernest REYNE, Président

Une réflexion sur « Conseil d’administration du bureau de notre amicale. (fév.2019) »