Conseil d’administration du bureau de notre amicale (sept.2021)

SÈTE, le 2 février 2021.

Etaient présents : Danielle et Yves ANDREO – Henriette ARACI – André BLASCO – Dolorès et Antoine CLEMENT – Michelle CHORRO et Fabrice – Marie-, Christine et François ESCUDERO – Monique et Gérard LAMBERT – Chantal et Jean-Louis LOZANO – Marie-Paule MIRALLES – René MIRALLES – Christine et Joseph PLAZA – Françoise REQUENA – Ernest REYNE – Carmen RIPOLL – Jadette et Jacques SALVA – Annie SEMPERE.

__________________________________________________________________________

Quel bonheur de nous retrouver enfin !

Dès 10 h30, à SETE dans les jardins de Jadette et Jacques SALVA, nous étions réunis ce vendredi 24 septembre, autour d’un excellent petit déjeuner, heureux d’être à nouveau ensemble pour un premier conseil d’administration depuis près de deux ans.

Nous étions 24 à avoir pu être présents à ce conseil, certains parfois hébergés par leurs amis. D’autres, retenus pour des raisons diverses, se sont excusés, avec beaucoup de regrets. Quelques uns nous ont adressé un don pour aider au prolongement de l’association âgée désormais d’une quarantaine d’années.et à laquelle nous demeurons tous très attachés.

Cette réunion avait pour objet principal le plaisir de nous retrouver, puis de faire le point de notre situation financière et enfin de nous projeter dans un proche avenir en examinant les possibilités de réunir à nouveau l’ensemble de nos adhérents comme nous l’avons fait tout au long de l’existence de l’amicale.

A près avoir enregistré de la part de notre trésorier les félicitations de notre banquier pour la qualité de notre gestion associative, nous constatons dans nos comptes un léger reliquat de nos actions passées. Reliquat régulièrement amputé de frais divers d’assurance et de tenue de compte et seulement alimenté de quelques dons de nos amis et des ventes sporadiques de quelques-uns des livres précédemment publiés

Par ailleurs nos disposons de créances liées à l’organisation envisagée du rassemblement 2020 reporté pour cause de pandémie :

• l’une concernant la location de la salle ODEON payée par anticipation
  • l’autre concernant les arrhes versées au traiteur pour cette manifestation différée

Le conseil envisage ainsi de négocier avec nos débiteurs l’utilisation de ces créances sous la forme d’une prestation allégée à l’occasion d’un rassemblement général de nos adhérents dans un proche avenir, probablement au courant du mois de décembre prochain, si la situation sanitaire le permet. Le conseil sera tenu informé de l’avancement de ces négociations.

La Maison du Pieds-Noirs étant encore fermée, notre réunion s’est achevée, en bord de mer, et sous un beau soleil, par un repas très convivial pris en commun au restaurant « LA OLLA », bien connu de nos amis sétois.

Ernest REYNE, Président