Jukebox de l’été: la milonga.

Eux au moins ils ne souffrent pas d’arthrose!

La milonga est un genre musical typique d’Argentine, d’Uruguay et de l’État de Rio Grande do Sul au Brésil. Entre 1870 et 1890 s’élabore une nouvelle danse populaire, métissée, spécifiquement argentino-uruguay. La milonga donnera naissance vers 1890-1900 au tango argentin.

5 réflexions sur « Jukebox de l’été: la milonga. »

  1. Merci de réveiller le souvenir de « La esquina Homero Manzi » à Buenos Aires où j’ai passé une soirée émouvante en Février 2006….

      1. « La esquina Homero Manzi est une sorte de cabaret au coin de la rue de Boedo et de l’avenue San Juan dans le quartier de Boedo à Buenos aires. Des milongueros et des tangueros s’y produisent : chanteurs, danseurs et musiciens spécialisés dans le renouveau du tango.
        On peut y dîner, danser ou simplement boire un verre en écoutant ce qui se fait de meilleur dans le tango argentin.
        Homero Manzi est un poète, journaliste et homme politique argentin (1907-1951) auteur entre autres des tangos :Milonga sentimental chanté par Carlos Gardel,Che bandonéon chanté par Susana Rinaldi et surtout Sur mis en musique par Astor Piazzolla et chanté par Roberto Goyeneche dans le film éponyme réalisé par Fernando Solanas et sorti en 1988!
        Il y est question de la dictature militaire après le peronisme…
        On peut trouver la B.O. du film sur youtube et plus d’informations dans la bibliographie fournie relative au tango.t

        1. Bonjour Michèle.
          Grâce à toi et un peu (beaucoup) à internet, j’ai pu subrepticement sentir l’ambiance de cette milonga en cherchant, sur Youtube, du côté de Roberto GOYENECHE et de son compagnon Astor PIAZZOLLA.
          J’avoue que j’en ai eu parfois des frissons!!
          https://youtu.be/0h5eAZwdrU0
          Merci, Michèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.