2 réflexions sur « Jukebox d’été: détournement. »

  1. Voir danser nos deux comiques Stan LAUREL et Oliver HARDY (disparus depuis 1957!) sur un morceau aussi … « virale » (comme on dit de nos jours) que JERUSALEMA (2019) nous laisse pantois.
    On a coutume de dire que c’est la chanson du confinement…
    Bravo, Michèle: tu nous fais danser.Fini le Madison!!!

  2. Oui Michèle, deux interprètes à insérer dans le Jukebox. Seulement là, il s’agirait d’un appareil plus récent, le « Scopitone » qui diffusait simultanément musique et Vidéo. A l’époque, mon père s’y intéressait, mais le jugeant trop volumineux renonça à cet achat. Papa était aussi exploitant d’appareils de jeux automatiques, machines à sous ( Jack-pot, Baby- foot, Billard golf, et Flipper)qu’i dépannait lui même, et lorsqu’il rencontrait un problème ardu il savait pouvoir compter sur les compétences en matière électrotechnique de René Réquéna(époux de Françoise). En somme, voilà la solidarité qui régnait chez nous. Mais revenons à nos moutons et plus précisément à la chanson Jérusaléma, très en vogue notamment en line dance (danse en ligne) dont Alexis et moi sommes des adeptes depuis des années. Entrainant avec nous Lydie, Rolland, Annie Perez, et notre regrettée Claudette Pastor. Alors là-bas, à Rio, le Jukebox aurait pu aussi diffuser cette musique nous invitant à danser sur la place du village, sous le regard ébahi de nos anciens. Lors des rassemblements organisés par notre amicale, et à la demande de quelques amis, nous organisions une démo accessible à tous. Soyons donc optimistes et attendons le feu vert des prochaines retrouvailles, nous permettant de s’égayer au son de Jérusaléma .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.