Souvenirs de radio: la finale

J’ai d’excellents souvenirs radiophoniques des années 50 : Europe 1 avec les émissions de Jazz  de Daniel Filipacchi , le drame du départ de Jacques Soustelle. Mais mon plus mémorable souvenir est le suivant:

Nous étions à la plage, dans le cabanon de Douarou Arnoux et la radio diffusait la finale de la coupe de foot: coupe d’Algérie ou coupe d’AFN. Le match opposait deux équipes ennemies le SCBA ( Bel Abbes ) et le GSA ( Alger) .  Le match était haletant et, bien sûr, nous étions supporters du SCBA . A quelques minutes de la fin, le score était nul : 2 à 2 . A 1 minute de la fin, le SCBA obtint un corner . L’arrière de Bel Abbés, un dénommé Abbes , d’un coup de tête bien ajusté donna la victoire au SCBA. Nous étions soulagés et heureux de cette victoire .

Amitiés saladéennes .

Jean Pierre Seroin

À Alger, le 8 mai 1960, le SC Bel-Abbès reçoit le trophée de la Coupe d’Algérie, compétition qui succède à la Coupe d’Afrique du Nord.