Souvenirs de radio: la finale

J’ai d’excellents souvenirs radiophoniques des années 50 : Europe 1 avec les émissions de Jazz  de Daniel Filipacchi , le drame du départ de Jacques Soustelle. Mais mon plus mémorable souvenir est le suivant:

Nous étions à la plage, dans le cabanon de Douarou Arnoux et la radio diffusait la finale de la coupe de foot: coupe d’Algérie ou coupe d’AFN. Le match opposait deux équipes ennemies le SCBA ( Bel Abbes ) et le GSA ( Alger) .  Le match était haletant et, bien sûr, nous étions supporters du SCBA . A quelques minutes de la fin, le score était nul : 2 à 2 . A 1 minute de la fin, le SCBA obtint un corner . L’arrière de Bel Abbés, un dénommé Abbes , d’un coup de tête bien ajusté donna la victoire au SCBA. Nous étions soulagés et heureux de cette victoire .

Amitiés saladéennes .

Jean Pierre Seroin

À Alger, le 8 mai 1960, le SC Bel-Abbès reçoit le trophée de la Coupe d’Algérie, compétition qui succède à la Coupe d’Afrique du Nord.

Une réflexion sur « Souvenirs de radio: la finale »

1. Je me souviens d’une finale SCBA/GSA. J’étais en clinique à Oran. J’avais une dizaine d’années. Mon père a porté la « tsf » de la maison pour écouter le match. A quelques minutes de la fin du match le GSA a marqué et le commentateur Algérois a claironné «  je descends féliciter les vainqueurs « J’étais énervé :mon Père baisse le son pour éteindre et capte un grondement ! Il remet le son et le commentateur tout essoufflé 😥 le SCBA vient d’égaliser sur la mise en jeux ! En tant qu’Oranais j’étais fou de joie. Le SCBA avait gagné ds les prolongations. Souvenirs merveilleux d’un enfant sur sa terre natale. Je n’ai jamais oublié. Pour le championnat j’étais supporter du CDJ.