Jukebox de l’été: histoire d’un amour.

Souvenirs, souvenirs,

Premier souvenir: un poste radio-tourne disque « RADIOLA » offert par mes parents pour mes 15 ans et ma réussite au BEPC. Quelle joie!

Et, cerise sur le gâteau, le disque de Gloria Lasso « Histoire d’un Amour » parmi d’autres musiques de Paul Anka, Mouloudji, …

Bien sûr, Gloria LASSO était une grande chanteuse et avec ma sœur et maman nous ne nous lassions pas de l’écouter. Pourquoi donc choisir Luz Casal? Parce que j’adore cette chanteuse, sa simplicité et sa voix. Elle interprète cette chanson avec beaucoup d’amour, faisant appel à nos premiers émois.

Une réflexion sur « Jukebox de l’été: histoire d’un amour. »

  1. Christine, ma sœur et moi avions eu à Noël un Tourne-disque RADIOLA: une mallette importante recouverte d’un tissu vert amande, dont le couvercle se déboîtait, permettant ainsi de placer le « haut parleur » à notre convenance. Nous avons été les premiers de la bande à avoir ce genre de tourne-disque, si bien que nous l’amenions chez nos copains. Christian GARRAIT organisa une surprise- partie et nous demanda de porter la mallette et les quelques microsillons que nous avions. Inutile de te dire que « Étrangère au Paradis » de Gloria LASSO a presque tourné en boucle. Ce fut un bel après-midi! La seconde fois où toute la bande de copains s’est retrouvée chez Christian, ce fut pour lui dire « Adieu ».
    Triste journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.