Pentecôte 2008 : on remet ça !

A nouveau cette année, nous sommes étonnés devant l’affluence des invités. Pour tout dire, nous dépassons légèrement le record de l’an dernier.

Quelques statistiques pour commencer :

405 entrées

13 enfants de –16 ans.

100 kg de moules

16 poêles

70 kg de galettes

112 kg de viande

64 kg d’oignons émincés.

Notre fête de Pentecôte se prépare dès le vendredi.

Archive de l’amicale.

Un camion est loué pour le transport du matériel.

Archive de l’amicale.

Après réception du matériel chez Chantal et Jean-Louis LOZANO, les discussions vont bon train.

IFArchive de l’amicale.

Le samedi matin, dès 9 heures, toute l’équipe se retrouve à Lézignan-La-Cèbe (34).

Archive de l’Amicale.

La salle à décorer semble immense et pleine de promesses..

Archive de l’Amicale.

Le matériel est là : chaises, tables. Tout sera rangé en tables de 24 ou 30 chaises.

Archive de l’Amicale.

Quelques heures après, le résultat : la salle est couverte de tables décorées et de chaises.

Archive de l’Amicale.

Pendant ce temps, une équipe s’occupe à découper la galette.

Archive de l’Amicale.

Puis, sous le couperet d’Yves Andréo, la viande est débitée. L’équipe se charge de préparer les morceaux.

Archive de l’Amicale.

La viande est distribuée également dans des cuvettes et placée en chambre froide jusqu’au lendemain.

Archive de l’Amicale.

L’équipe chargée de la décoration met en place les panneaux lumineux.

Archive de l’Amicale.

Au fond de la salle, près de la scène, comme tous les ans, Jadette et son équipe montent l’expo.

Archive de l’Amicale.

Cette année, Jadette a encore concocté une expo dont le thème surprendra plus d’un visiteur.

Archive de l’Amicale.

Dans la cour, les poêles vides attendent qu’on s’occupe d’elles.

Archive de l’Amicale.

Pour cela, faut-il préparer les barnums. Le montage, sous la direction d’André BLASCO et Jayme SALVA, requière une attention soutenue.

Archive de l’Amicale.

Puis, il faut vérifier les feux. Tâche réservée à René REQUENA et ses acolytes.

Archive de l’Amicale.

La préparation du coin cuisine tire à sa fin. On vérifie le bon état du matériel.

Archive de l’Amicale.

C’est fini ! Le travail de préparation prend fin vers 14.00. Certains trouvent encore la force de bavarder … en rond.

Archive de l’Amicale.

A l’écart, Etienne ROSELLO et Jean-Louis LOZANO tirent des plans sur la comète … du Rio Salado, bien sûr.