Dans le jukebox: Amado mio.

Plusieurs raisons m’ont conduit à privilégier cette vidéo plutôt qu’une autre.

D’abord la musique.

Irrésistiblement de chez nous. Ne nous mentons pas: dès que nous entendons ce rythme, nous sentons monter en nous toute cette envie de danser qui caractérise tant les Méditerranéens.

Puis l’orchestre.

Bien évidemment : Pink Martini. Voici ce qu’en dit Wikipédia :

Pink Martini est un groupe américain de douze musiciens de Portland caractérisé par un style musical mêlant influences rétro, jazz, musique latine, lounge, classique, ainsi que par des textes chantés en anglais, espagnol, français, italien, portugais, japonais, persan et même en arabe, en hébreu, en napolitain, en croate, en mandarin, en roumain, en grec moderne, en arménien, en turc et en allemand.

Enfin, la chanteuse.

Tant… comment dire? … suggestive…c’est ça: suggestive. Il s’agit, pour ceux d’entre vous qui ne la connaissent pas, de Storme LARGE.

Tout à coup, le souvenir évoqué dans le commentaire de Jean-Claude CARREGA me vient en tête. Allez donc le lire . (article de Jadette : 8ème balade)

« Ma fille du Diable », un livre de Guy Jimenes.

Bonjour. Je suis le fils de Roger Jimenes et d’Antoinette Contreras. Nous habitions Faubourg Jacobin, avec ma sœur Sylvette et notre grand-mère maternelle (Laure Contreras, née Reich). Nous avons quitté Rio en juillet 1963. J’avais 9 ans. La vie a fait que je suis devenu auteur de livres pour la jeunesse. Celui que je présente aujourd’hui s’adresse plutôt aux adultes. Je remercie l’Amicale de contribuer ainsi à le faire connaître.

Ma fille du Diable : informations complètes sur https://guyjimenes.net/page-ma-fille-du-diable/ .

  • Trois photos souvenirs :

De gauche à droite au premier plan : grand-mère Laure, moi, Antoinette (maman), Jocelyne (une cousine), Sylvette, Odette (sœur d’Antoinette), son mari Jean-Pierre et leur fille Réjane. Debout à l’arrière : mon oncle Gilbert et Odette son épouse. La photo doit dater de 1960 ou 1961.

Comme c’est mon père Roger qui l’a prise, j’ajoute cette photo où on l’entrevoit. Pique-nique à la plage de Turgot. Il manque Odette et Jean-Pierre, déjà en France. Ça doit dater d’août 62 ou du printemps 63.

Enfin, pour faire écho au récent article sur les fêtes de village…