Nos hooligans à nous.

Pendant l’Euro, la France, à travers les médias, vit une période mouvementée avec les exactions de ces terribles hooligans (encore un mot créé de toute pièce pas nos amis anglais).

Vous pensez  que l’hooliganisme (encore un néologisme) est une  invention de la période tourmentée que nous vivons? Pas du tout! Jadette, notre archiviste préférée, exhibe le livre  « Le sport » qu’elle a contribué à mettre en place pour notre amicale.

Extrait :

Continuer la lecture de « Nos hooligans à nous. »

Une tranche de vie saladéenne.

A Rio, il y avait des lieux incontournables (hormis les cafés, bien sûr) : l’épicerie HAGGAI, la quincaillerie TISSINIE,.. La liste serait longue tant les commerces étaient nombreux. Et donc, pour les lectrices de « Nous Deux » ou les lecteurs de « Pecos Bill » un seul lieu : la librairie de Mme SANCHEZ, couramment appelée le » stanco » (*) .Nous y trouvions là toutes les revues de modes, les bandes dessinées, des articles de cadeaux, etc… Plus tard, Mme KSAS prit le relais mais pour nous c’était toujours le « stanco ».Et donc, pour les lectrices de « Nous Deux » ou les lecteurs de « Pecos Bill » un seul lieu : la librairie de Mme SANCHEZ, couramment appelée le » stanco » (*).

Continuer la lecture de « Une tranche de vie saladéenne. »

TURGOT-TERGA 2007 : photos d’actualité.

Un site informatique a ceci de particulier qu’il rapproche des personnes qui ne se seraient jamais rencontrées.

Ainsi, un turgotien (tergatien ?), Kouider BELATRECHE, qui visite souvent notre site, a poussé la gentillesse jusqu’à prendre des photos du village et à nous les envoyer.

Qu’il en soit ici profondément remercié.

Continuer la lecture de « TURGOT-TERGA 2007 : photos d’actualité. »