Voyage en Irlande.

Un turgotien se promène en Irlande.
L’Irlande est une île merveilleuse.
Ses habitants sont d’une gentillesse exemplaire.
Les paysages sont grandioses.
Un seul conseil: allez y faire un tour.
Amicalement
Ghislain.

irlande_002
Photo G. RUIZ

City West Hôtel(environs de Dublin).

irlande_003
Photo G. RUIZ

Curiosité sur l’anneau du Kerry. La propriétaire surveille les touristes avec des jumelles .

irlande_004
Photo G. RUIZ

La tourbe sèche à l’air libre. Elle constitue de 14 à 17% de l’énergie utilisée en Irlande.

irlande_005
Photo G. RUIZ

Le château de Kylemore .M.Henry, Le duc de Manchester, Ernest Fawke,puis les soeurs bénédictines furent  les propriétaires successifs.

irlande_006
Photo G. RUIZ

Le Normandy assure une liaison(19h)quotidienne Rosslare-Cherbourg & Roscoff parfois sportive.

irlande_007
Photo G. RUIZ

Les fameuses falaises de Moher situées au Nord – ouest. Elles sont très impressionnantes.

irlande_008
Photo G. RUIZ

Moly Malon au détour d’une rue de Dublin.

(Molly Malone, une chanson aussi appelée Cockles and Mussels (les bucardes et les moules), est l’hymne officiel de la ville de Dublin. Elle est chantée par les supporters de l’équipe de Dublin GAA et de l’équipe internationale de rugby à XV. La chanson raconte l’histoire d’une belle poissonnière qui exerçait son métier dans les rues de Dublin, mais qui est morte de la fièvre alors qu’elle était encore jeune). NDRL (source Wikipédia)

irlande_009
Photo G. RUIZ

Statue offerte par Géraldine Chaplin à la ville de Waterville où elle possède une résidence secondaire.

irlande_010
Photo G. RUIZ

Tina et sa harpe( musique traditionnelle).

irlande_012
Photo G. RUIZ

Lucie prend le petit déjeuner. Le St George’s Channel est calme.

irlande_013
Photo G. RUIZ

Lucie et Ghislain devant la Maison du Lutin.