Et voilà! le 15 août est passé!! Mais quelle journée!!! Où sont nos 15 août d’ antan!!!!!! Sur ces pensées quelques peu tristes et nostalgiques, notre petit fils est entré:
«Vous en faites un tête? Que se passe-t-il?
« Nous évoquions les 15 août de notre jeunesse!
«Qu’avaient-ils de si particuliers?
« C’était la fête à la plage! »
Ce garçon est curieux de nature et surtout bon public. Vous le savez, il ne faut pas nous chatouiller trop longtemps …maintenant….pour que le flot de souvenirs s’ échappe de nos mémoires. Et nous voilà partis pour un flash back!
«Dès le début juillet, les villageois transhumaient vers la plage. Elle devenait notre lieu de vie. Certains restaient au village pour différentes raisons. Le 15 août étant férié, ils venaient passer la journée à la plage. Aussi, dès 7 heures du matin, les camionnettes, les charrettes, les voitures arrivaient. Nous n’ avions pas de camping alors nous montions la guitoune où l’on pouvait et la plage se remplissait de tentes de fortune, certains s’installaient sous des cabanons-amis.»
Nos souvenirs affluaient en vrac, sans tenir compte des années, nous racontions nos 15 août à notre petit fils. Lui montrant pour être plus crédibles nos photos.
Vous trouverez à la fin de cet article un album photo sur notre plage. Aller le feuilleter.