C’est avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes réunis ce 12 mai 2024 à POUSSAN à L’ODEON-OPALMA, pour fêter les
43 ans de notre AMICALE du RIO SALADO.
Nous étions 110 participants de tout âge, venus des 4 coins de la FRANCE, et … de l’ ALGERIE.
(Les liens ci-dessous permettent de visionner le groupe. La qualité des photos autorise des agrandissements en cliquant sur les personnages).
https://www.cjoint.com/doc/24_05/NExqwICmc7a_Rio-SaLado-2024-PouSsan-%C2%A9bYMFL-2024-48-1-.jpg
et
https://www.cjoint.com/doc/24_05/NExqztqzAPa_Rio-SaLado-2024-PouSsan-%C2%A9bYMFL-2024-49.jpg
Nos amis de CÔTE D’IVOIRE n’avaient pu être des nôtres cette année pour des raisons de santé.
De nouveaux amis nous ont rejoints dans l’espoir d’entendre parler de leur famille ou retrouver un ami perdu de vue. Ils étaient et seront toujours les bienvenus.
Un fait marquant dans ces retrouvailles : le nombre de jeunes venus accompagner leurs parents. Le Président a tenu à remercier tout particulièrement ces jeunes, enfants ou petits-enfants, qui n’ avaient pas hésité à « sacrifier » une de leur journée. Jeunes gens, un grand bravo ! Vous leur avez permis de retrouver une fois encore leurs amis d’enfance, autour du bar tenu par Richard et Olivier, dans une ambiance qui nous est chère. Ambiance « Pied-Noir » où se mêlent souvenirs, rigolades, anisette et kémia.
A 13h30, le repas nous attendait. Un brouhaha et une agitation dignes d’un départ en vacances régnaient dans la salle où chacun prenait possession de sa place, attendant le repas.
Entre chaque plat, nos deux jeunes musiciens, Philippe et Thierry, avaient à cœur de faire danser jeunes et moins jeunes. Quel plaisir de les voir exécuter Madisson ou Cha-cha-cha entremêlés d’éclats de rires dus aux efforts maladroits de certains ! Bien entendu, la fête ne pouvait se passer sans le show de notre benjamine, Eléna, qui interpréta « Le chant des AFRICAINS« , appris durant l’ année nous confiait Denise, sa grand-mère. Le refrain fut repris par tous les convives, sous la houlette de Michelle.
Et, de pâté en grenadin, de grenadin en danse, toujours « tchatchant« , nos participants ont chassé leurs soucis pendant toute une journée. Certains se replongeant avec nostalgie dans nos réunions précédentes exposées en photos sur le mur de la salle.
« La journée retrouvaille » prit fin. Trop tôt pour certains. Pour d’autres, le retour étant prévu long et fatiguant, les adieux furent abrégés. Et pour toi Pt’it Louis, nos pensées fraternelles et amicales t’accompagnent!
Un seul souhait pour tous!
Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle rencontre entre amis.
En attendant, prenez soin de vous .
Jadette & Jacques SALVA.
Madame et Monsieur SALVA ainsi que tous les membres du bureau qui vous entourent un grand MERCI pour cette fort belle journée bien réussie .
Encore MERCI et rendez-vous est pris pour 2025 ( si Dios quiere….) .
Merci Francis! t comme vous l’avez si bien dit: « Si Dios quiere » c’est avec plaisir que nous nous retrouverons en Mai 2025! Un amical bonjour à vos deux charmantes petite filles.
Francis LOPEZ .
Je ne suis peut être pas au bon endroit pour cela dans le site de l’Amicale mais l’idée pourra suivre son chemin je l’espère . Après ces moments de souvenirs et d’Amitié qui nous ont été occasionnés par ces retrouvailles 2024 , pourquoi ne pas écouter un peu de musique ? Cela fait du bien surtout quand certaines mélodies ont la magie de vous faire remonter dans le temps et remémorer vos jeunes années .
Cliquez sur le lien ci dessous . Bonne écoute . Amicalement.
https://www.youtube.com/watch?v=VIJA571kqKw&list=PLVjYOGGS6aOTFBXjkkmTk7x9NFZprYvin&index=4
Merci Francis! Tu as visé « juste »où il fallait , un retour arrière s’est imposé à l’ écoute de ces morceaux de musique si évocateurs.
Bonjour Madame
Je recherche Nicole Fabre, une amie d’enfance avec qui je passais tous les étés à Turgot plage dans las années 50. Son papa avait un bateau de pêche.
J’aimerais tellement la revoir mais je reconnais que le nom est commun et elle a du se marier.
Si vous pouvez m’en dire plus je vous serez trés reconnaissant
Cordialement
Raymond Salas
Cardiologue à Montauban
Chère Madame,
Je suis le fils d’Alain et petit-fils d’Elie, ancien gendarme à la brigade de Rio Salado. Je cherche à obtenir le maximum d’informations concernant mon grand-père. Aussi je me demandais si nous pouvions échanger.
Bien à vous.
Fabrice Arfi
Avec plaisir Fabrice! mais les principaux « acteurs » du temps de votre grand-père nous ont quittés, je ne crois pas pouvoir trouver des réponses aux questions qui vous intéresseraient.
Bonjour mes concitoyens (nes)
J’ai parcouru avec interêt les photos de cette belle réunion. Cela m’a fait vivement regretter de n’avoir pu y participer. L’an prochain, peut-être, si ma santé me le permet…
J’ai été très ému de retrouver parmi les partciants mon ami Ptit-Louis, tout souriant mais qui n’avait plus que quelques jours à vivre. Qui laurait cru!
Bien amicalzmznt
Bonjour
Je recherche Nicole Fabre, une amie d’enfance avec qui je passais tous les étés à Turgot plage dans las années 50. Son papa avait un bateau de pêche.
J’aimerais tellement la revoir mais je reconnais que le nom est commun et elle a du se marier.
Si vous pouvez m’en dire plus je vous serez trés reconnaissant
Cordialement
Raymond Salas
Cardiologue à Montauban