Notre rencontre 2024 :

C’est avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes réunis ce 12 mai 2024 à POUSSAN à L’ODEON-OPALMA, pour fêter les

43 ans de notre AMICALE du RIO SALADO.

Nous étions 110 participants de tout âge, venus des 4 coins de la FRANCE, et … de l’ ALGERIE.

(Les liens ci-dessous permettent de visionner le groupe. La qualité des photos autorise des agrandissements en cliquant sur les personnages).

https://www.cjoint.com/doc/24_05/NExqwICmc7a_Rio-SaLado-2024-PouSsan-%C2%A9bYMFL-2024-48-1-.jpg

et

https://www.cjoint.com/doc/24_05/NExqztqzAPa_Rio-SaLado-2024-PouSsan-%C2%A9bYMFL-2024-49.jpg

Nos amis de CÔTE D’IVOIRE n’avaient pu être des nôtres cette année pour des raisons de santé.

De nouveaux amis nous ont rejoints dans l’espoir d’entendre parler de leur famille ou retrouver un ami perdu de vue. Ils étaient et seront toujours les bienvenus.

Un fait marquant dans ces retrouvailles : le nombre de jeunes venus accompagner leurs parents. Le Président a tenu à remercier tout particulièrement ces jeunes, enfants ou petits-enfants, qui n’ avaient pas hésité à « sacrifier » une de leur journée. Jeunes gens, un grand bravo ! Vous leur avez permis de retrouver une fois encore leurs amis d’enfance, autour du bar tenu par Richard et Olivier, dans une ambiance qui nous est chère. Ambiance « Pied-Noir » où se mêlent souvenirs, rigolades, anisette et kémia.

A 13h30, le repas nous attendait. Un brouhaha et une agitation dignes d’un départ en vacances régnaient dans la salle où chacun prenait possession de sa place, attendant le repas.

Entre chaque plat, nos deux jeunes musiciens, Philippe et Thierry, avaient à cœur de faire danser jeunes et moins jeunes. Quel plaisir de les voir exécuter Madisson ou Cha-cha-cha entremêlés d’éclats de rires dus aux efforts maladroits de certains ! Bien entendu, la fête ne pouvait se passer sans le show de notre benjamine, Eléna, qui interpréta « Le chant des AFRICAINS« , appris durant l’ année nous confiait Denise, sa grand-mère. Le refrain fut repris par tous les convives, sous la houlette de Michelle.

Et, de pâté en grenadin, de grenadin en danse, toujours « tchatchant« , nos participants ont chassé leurs soucis pendant toute une journée. Certains se replongeant avec nostalgie dans nos réunions précédentes exposées en photos sur le mur de la salle.

« La journée retrouvaille » prit fin. Trop tôt pour certains. Pour d’autres, le retour étant prévu long et fatiguant, les adieux furent abrégés. Et pour toi Pt’it Louis, nos pensées fraternelles et amicales t’accompagnent!

Un seul souhait pour tous!

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle rencontre entre amis.

En attendant, prenez soin de vous .

Jadette & Jacques SALVA.

2 réflexions sur « Notre rencontre 2024 : »

  1. Madame et Monsieur SALVA ainsi que tous les membres du bureau qui vous entourent un grand MERCI pour cette fort belle journée bien réussie .
    Encore MERCI et rendez-vous est pris pour 2025 ( si Dios quiere….) .

    1. Merci Francis! t comme vous l’avez si bien dit: « Si Dios quiere » c’est avec plaisir que nous nous retrouverons en Mai 2025! Un amical bonjour à vos deux charmantes petite filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.