Du 30 mars au 2 avril, à Sète, ce huitième festival nous a permis d’écouter de la belle musique.
Directeur artistique et musical de Contrepoint et de la Chorale de Sète, Franck Fontcouberte permet de faire découvrir la musique classique ainsi que des musiques d’inspirations populaires.
Cette année, MUSICASETE a décidé d’offrir aux Sétois de la musique italienne, russe, de films, interprétées par des musiciens français, belges, suisses en l’église Saint-Pierre.
Le vendredi 31 mars, un grand concert, a mis le tango à l’honneur. Dans une première partie, un trio composé d’une pianiste, d’une violoniste et d’une bandonéoniste proposait des tangos d’Astor PIAZZOLLA. Un couple de danseurs nous transportait dans les rues de Buenos Aires.

En deuxième partie, un chœur de 140 choristes composé par la Chorale de Sète, l’Ensemble Vocal de Montpellier, deux chanteuses solistes, la bandonéoniste allemande Helena Rüegg et l’ ensemble instrumental Contrepoint ont interprété le Magnificat de PALMERI, dernière œuvre de ce compositeur argentin qui avait comblé le public lors du précédent festival avec sa Misa Tango.







Une soirée mêlée d’émotion et de prestige que beaucoup garderont dans leur mémoire.
Si le cœur vous en dit, cliquez sur le lien ci-dessous qui vous transportera dans l’univers de ce merveilleux compositeur argentin contemporain qu’est Martin PALMERI :
A bientôt!
Vous avez dû passer une bonne soirée !!! Dommage je suis Loin!
Merci de nous faire partager ces bons moments. BISES DENISE
Nous y étions Denise, et je t’assure nous avons passé
une excellente soirée. Nous étions venus écouter la
chorale dont fait partie Christine, et nous avons été
charmés par le spectacle