Dans notre jukebox: Malagueña.

La malaguenha est une chanson et une danse typique de la région espagnole d’Andalousie, enracinée dans le chant flamenco. Elle n’a pas de structure spécifique, et exige du chanteur une imagination et une expressivité très personnelles. Elle est accompagnée par la guitare et les castagnettes, appelées resgueda ou punteada, selon l’accompagnement de la guitare ; elle est incluse dans la désignation générique de fandango, qui couvre le Rondenha, Grenade et Murcia.

2 réflexions sur « Dans notre jukebox: Malagueña. »

  1. Bien sûr, La Malagueña.
    Nous avons tous dans la tête ces chansons qui font le tour du monde alors que nous pensions qu’elles faisaient partie de notre …petit univers. Ne l’oublions pas: notre Algérie à nous se rétrécissait à la partie espagnole du pays. (Bizarrement, je pensais que la musique « franco-française » et le jazz venaient de la capitale). Avouons-le, nous avons un penchant « naturel » pour la musique hispanique ainsi que toutes ses ramifications cubaines, mexicaines, brésiliennes. Ainsi que tous les rythmes qui en découle : la rumba, la salsa, le boléro, …
    En outre, notre belle imagination nous fait relier une musique, une chanson à une personne, à un événement. Êtes-vous de mon avis? Vous avez un exemple en mémoire? Répondez donc à mon commentaire.
    Merci par avance.

  2. Le temps de la chanson, j’ai revu mes parents enlacés dansant « La Malagena ».😥
    Merci.
    Danielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.