Pour la première fois cette année, nous avons eu l’occasion de nous retrouver au Village de vacances Azureva au CAP d’Agde, les 13 et 14 octobre 2018 avec l’Amicale des Témouchentois. Etant moi-même organisatrice de ce week-end avec Bernard LIVERATO, j’ai proposé cette rencontre, cette année, compte tenu qu’il n’y avait pas de rassemblement pour Rio et c’était pour nous tous l’occasion de partager des moments d’amitié.
Samedi, après le repas, le petit train nous a conduits au port du Cap d’Agde pour une promenade nautique avec une visite commentée du port du Cap d’Agde.
J. SALVA S. et R. GRAS, A. PALOMO et son épouse
(Photo R. Miralles)
Malgré une météo menaçante, en bateau avec « les coches d’eau », nous avons eu le privilège de découvrir l’historique du Port du Cap d’Agde. Ce port (4 000 bateaux), créé sous Pompidou, a été creusé dans le sable par pompage à une profondeur de 5 m. On a pu longer la presqu’île des marinas, l’île des loisirs avec le luna park, le centre nautique, l’île des Pêcheurs, la Capitainerie et la presqu’île St. Martin
Ensuite tout le monde s’est retrouvé à l’apéritif, dans une ambiance toujours très conviviale.
Ch. et J.L. LOZANO D. CATALAN, M. BAETSCHER, Ch. LOZANO
(Photo R. Miralles)
Puis le dîner dansant , animé par un excellent orchestre, nous a permis de passer une très belle soirée festive, particulièrement réussie, où même nos aînés, infatigables, étaient encore sur la piste les derniers…
Enfin pour terminer, le dimanche au déjeuner, nous étions encore nombreux, dans la bonne humeur. Le week-end s’est achevé dans l’après-midi, tous ravis d’avoir pu vivre des moments agréables entre amis de « là-bas ». Rendez-vous est pris pour l’an prochain…
Vous avez eu une très bonne idée de nous inviter Bernard et toi ! Nous nous sommes régalés !
Les Salva vous remercient pour cet agréable week-end passé en votre compagnie. Et… à la prochaine!!!!
Merci à tous ceux qui ont répondu présents à notre invitation. J’ai voulu, par ce commentaire imagé, faire revivre à tous ceux qui n’ont pas pu venir, notre rencontre, Témouchent-Rio. Certains se connaissent, d’autres ont partagé les mêmes bancs d’école et pour ne pas que ces rencontres se terminent par manque de participants, il faut qu’on fasse vivre encore, longtemps et peut-être ensemble, nos associations tant qu’on le pourra pour profiter de ce lien très fort qui nous unit et qui ravive nos racines. Merci à vous tous.
M. Paule