La boxe à Rio: un champion amateur.

Je vous avais bien dit que RIO SALADO était passionné de boxe! Je vous présente aujourd’hui: Louis DE TORRES , 23 ans, né le 19 mai 1900, boxeur amateur dans les poids welters. Pour les non-initiés: « poids welters »: catégorie dans laquelle se classent les boxeurs dont le poids est compris entre 63,5kg et 67kg.

Louis DE TORRES, lors  de son dernier match, le 14 Avril 1923,  rencontra un boxeur Noir, costaud, dont le nom fut oublié. Le combat fut rude,  Louis DE TORRES venant à bout de son adversaire,  réussit à l’envoyer au tapis. Il   fut déclaré vainqueur. Il rentra chez lui couvert de bleus certes , mais content et heureux. D’autant plus que, pendant le match, son épouse mettait au monde leur premier fils: EMMANUEL. Louis DE TORRES fut également  le père de Louis, Yvettte, Marie-Claude, André et Lucie.

3 réflexions sur « La boxe à Rio: un champion amateur. »

    1. Merci également pour ces informations qui m’ont aussi appris un aspect de la vie sportive de mon grand-père à Rio. Je suis un de ses petits enfants, Piere-Louis, fils de « petit-Louis » de TORRES.

      1. Isabelle, Pierre-Louis,
        nous sommes très sensibles à votre venue sur le Site de l’ Amicale: les enfants et petits-enfants de saladéens sont les bienvenus. Ces visites nous encouragent à persévérer dans ce travail de mémoire . Personnellement, je suis heureuse d’ avoir pu vous dévoiler un pan de la vie de votre grand-père. Le but de notre Site étant de mettre par écrit, les anecdotes et les documents oubliés par les uns ou ignorés par les autres. J’ajouterai que: tout ce qui n’est pas écrit, disparaît. James SALTER.
        Amitiés saladéennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.