Pentecôte en septembre : réunion de l’amicale.

Le mot d’Ernest REYNE, président de notre amicale :

« Nombre d’entre nous ont pu penser que le 35ème anniversaire de l’existence de l’Amicale, célébré en 2016 à Villeneuve-Les-Béziers, marquait la fin d’une belle aventure amicaliste. C »est probablement la raison pour laquelle nous étions relativement peu nombreux ce week-end de septembre 2017 au Village Vacances AZUREVA de Cap d’Agde. Pourtant, au cours de ces 35 années, nous avions accumulé tant de souvenirs et vécu tant de moments d’amitié joyeuse, qu’il était inimaginable d’en finir avec nos rendez-vous annuels.

Carte postale d’Azureva offerte par jadette SALVA.

Tout de même, la présence d’une cinquantaine de participants le samedi soir et une petite centaine le dimanche midi démontre que ceux-là avaient bien entendu le message. Pour les autres, quand ils auront constaté, à travers les photos ci-dessous, que ce week-end à Cap d’Agde aura été une belle réussite et le gage d’une poursuite de notre parcours amicaliste. Je suis convaincu qu’ils participeront plus largement à nos prochains rendez-vous.

L’excellent repas du samedi soir, prolongé par une soirée dansante, le tout aussi excellent repas du dimanche midi, animé par René REQUENA et Marie-Thérèse POMARES-RICO, sous la baguette de l’incontournable Jean-Louis LOZANO, ont laissé suffisamment  de temps pour des discussions joyeuses et enflammées, autour notamment d’apéritifs festifs et bien anisés.

Certes, cette première expérience d’un rassemblement d’un nouveau genre a démontré que des améliorations pourront être apportées. Nous remercions à cet égard la présence à nos côtés, en qualité d’invité d’honneur, de Bernard LIBERATO, ami bien connu et président de l’amicale d’Aïn Temouchent, qui nous a fait partager son expérience  des rassemblements témouchentois dans ce même Village Vacances du Cap d’Agde.

Un grand merci également à la directrice du village et à son équipe pour leur sympathique et efficace hospitalité.

E. Reyne.

=======================

Le mot de Christine PLAZA-ARMAND, vice-présidente de l’amicale.

Les 23 et 24 septembre, notre amicale se réunissait dans  un village de vacances au Cap d’Agde, dans un cadre attrayant, au bord de notre Méditerranée. Un beau soleil, une belle ambiance et des souvenirs communs nous ont fait passer des moments de grandes émotions. hélas! les années passent et le nombre de participants diminue. Nous étions environs 50 le samedi soir pour la soirée de gala : repas et danses jusqu’à 1 heure du matin. Le dimanche, d’autres personnes nous ont rejoints pour le repas de midi. Un apéro sur la terrasse et un repas dans une salle contiguë ont été chaleureusement appréciés. Les histoires de nos villages accompagnés d’ inoubliables souvenirs ont provoqué une remontée considérable dans le temps.

Les  Turgotiens étaient représentés par : Francis LIOGER et son épouse, Daniel PEREZ et sa compagne (danseurs assidus), Yvette ARMAND et Jean-Noël, son mari. Nous avons eu une pensée pour tous ceux qui venaient régulièrement à nos fêtes qui, avec l’âge, ne peuvent plus s’y rendre. Nous pensons bien sûr à Georges GATEAU, habitué fidèle.

Il nous reste donc l’espoir de revoir plus de Turgotiens l’année prochaine pour retrouver ces moments d’amitié.

Christine Plaza.

christineplaza@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *