Revenons à « nos fondamentaux ».

Après le choc du 1er octobre nous laissant sans voix et plein d’une tristesse profonde, il nous faut rebondir et faire en sorte que notre amicale perdure.

D’autre part, n’oublions pas que notre site c’est vous, vos articles, vos commentaires. Votre contribution doit continuer à se manifester de manière attachante et -certainement- émouvante .

Nous avons des chroniqueurs attitrés : Jadette, René… Nous attendons qu’ils suscitent des vocations et qu’enfin, le dialogue s’instaure non pas seulement sous forme de commentaire mais également par des articles à part entière.

Faites part de vos réflexions, de vos souvenirs, de tout ce qui vous a touché, mis en joie, en peine, en fête…

Le site est là pour recueillir vos contributions avec le ferme espoir qu’elles toucheront Saladéens, Er Rahéliens, Turgotiens, Oraniens…tout visiteur de passage.

Pour nous, les « fondamentaux » concernent tout ce qui a rendu heureuse et pleine de tendres souvenirs notre vie dans ce pays d’Algérie.

Dans cet ordre d’idée, Les lieux occupent une place prépondérante dans nos souvenirs. Tout est lié à une maison, une rue, un quartier, une place, …

Peut-être pourrions-nous inaugurer une série de souvenirs, sous forme d’articles ou de commentaires, qui concerneraient les lieux de notre enfance, de notre adolescence, de notre jeunesse ?

Jadette, notre archiviste, a su mener à bien cette tâche en décrivant, entre autres, le Boulevard National de Rio. Elle continuera sans aucun doute sa « descente » dans des articles à venir. Vos nombreux commentaires l’encouragent fortement.

René, depuis la Côte d’Ivoire, reste à l’affût de toute curiosité dans son voisinage immédiat. Nous le savons : il est immergé dans les souvenirs de son enfance. Il n’aura de cesse de décrire ces lieux qu’il a tant parcourus autrefois.

D’autres lieux sont attendus impatiemment.

Pourquoi ne commencerions nous pas par notre ville d’Oran qui a centralisé toute notre jeunesse et qui ne cesse de sillonner notre mémoire ?

Espérons que cette vidéo donnera lieu à d’autres souvenirs.

A vos souvenirs, à vos « stylos », à vos ordinateurs, à vos tablettes, à vos portables…

Merci au nom du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.