TRADITIONS ET SOUVENIRS DEVANT NOTRE BLASON EN C.IVOIRE

Le récent commentaire de Michel Carréga, concernant les maires deRIO, m’a fait relire « la 8eme balade ».

Je ne connaissais pas « l’histoire » du blason de Rio, bien que, comme tout un chacun, je me le sois approprié.

J’en ai fait faire des reproductions! Dont une en plâtre. Une autre sur du contre- plaqué  destinée à la plage d’ Assinie où nous passons nos dimanches.  A chaque occasion, notamment pour les Gaspachos de Pâques, je le mettais en bonne place, à la vue de tous.

Quand un compatriote, et encore plus un Saladéen,  venait me rendre visite (ce qui hélas n’est pas arrivé souvent), je l’invitais à planter un arbre devant le blason de Rio.

Le dernier à l’avoir fait est Antoine KRAUS, le petit fils de Paul et de Michelle KRAUS, venu en stage à Abidjan. Antoine s’est prêté volontiers  à la tradition. C’était le 29 Août 2009….. 10 ans déjà.

L’arbre aujourd’hui a bien grandi.
René
.

Antoine à Abidjan en 2009.
Plantation de l’arbre.
L’arbre d’Antoine : un tulipier du Gabon.
Le tulipier en fleur.
La fleur du tulipier.

2 réflexions sur « TRADITIONS ET SOUVENIRS DEVANT NOTRE BLASON EN C.IVOIRE »

  1. Encore un article de ce genre René, et nous embarquons tous pour Assinie, faire notre prochaine réunion, planter un tulipier et goûter tes gaspachos. Tout le bureau est d’accord, tu peux me croire. Il ne reste plus qu’à en parler à Jean Louis. En attendant nous vous embrassons.

    1. A toi Jadette….pourquoi ne pas tenter de proposer à tous les amis de l’Amicale du Rio Salado l’organisation d’un voyage de quelques jours vers nos villages respectifs pour voir combien seraient intéressés ???? Nous t’embrassons… Paulette & André…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.