La kermesse se déroulait sur le boulodrome du village et donnait lieu à des festivités sous le patronage du curé de la paroisse.
Sur cette photo, on peut remarquer la présence des deux derniers maires de Turgot : M. Christophe BERMUDES et M. Emile PITT.
1- Nicole FABRE, 2-M. Emile PITT, 3-M. Christophe BERMUDES, 4 Mme FONT, 5-Albertine GUICHET, 6-Colette TORRES, 7-Jacqueline BERMUDES, 8-M-Josée NIETO, 9-Mme SCHAWB, 10 Christine ARMAND, 11-Huguette SCHAWB, 12-Héloïse SCHURDEVIN, 13-Jeannine TORRES, 14-Mme FABRE, 15-Joseph CANO, 16- Isabelle CANO, 17-Christian GIMENEZ.
Les militaires font partie de la musique de la Légion.
Bonsoir
Plusieurs tentatives pour vous joindre sans succès
Je cherche Nicole Fabre, amie d’enfance perdue de vue après l’indépendance
Peut-être que cette fois ci ça marchera et je vous donnerai plus de détails
Cordialement
Raymond Salas
Cette fois mon mail apparait
J’étais très ami avec Nicole Fabre ou nous nous retrouvions tous les étés à Turgot plage dans les années 50. Son père avait un bateau et leur maison touchait la notre.
C’est un nom courant et elle a du se marier, mais je l’ai reconnue sur la photo kermesse à Turgot.
Ce serait tellement bien de se re contacter
Raymond Salas, cardiologue à Montauban
Bonjour Raymond! Nous allons essayer de vous trouver l’ adresse de Nicole. Il est vrai que nous n’avons pas eu de contact avec elle. Je vais essayer de savoir où elle est domiciliée. Je ne vous promets rien.
Je me souviens très bien de la famille SALAS, pharmacien à AIN TÉMOUCHENT,et de leur « cabanon en dur » qui contrastait avec les cabanons en bois . J’habitais tout près du vôtre, au CASINO, le bar-restaurant de mes parents. Je me souviens qu’ une année, vers la fin du mois d’ août, vos parents avaient loué le rez de chausée du cabanon, à une famille, qui avait deux filles, des jumelles dont une avait un problème au bras, elles devaient avoir l’ âge de Marie Laure, la sœur de Nicole, qui les avait présentées à notre bande de jeunes, vous, de l’âge de Nicole, donc encore bien jeune, vous aviez d’autres occupations .Mais c’est bien loin! je pars à la recherche de Nicole. Amitiés Jadette VALERO-SALVA
Bonjour Jadette,
Un grand merci parce que grâce à vous et votre site j’ai retrouvé Nicole et nous nous sommes téléphoné. Mais elle ne se souvient pas trop de moi, alors que je la recherche depuis 40 ans…
J’ai aussi retrouvé Renée Paule qui m’a bien connu. Je ne manquerai pas de participer à vos prochaines retrouvailles. Nicole a 2 ans de moins que moi, ce qui explique des souvenirs moins concrets. Mais en toute modestie je lui ais fait un poème. Je suppose qu’elle appréciera!
Amitiés
Raymond
Lui n’a jamais oublié
Leur grande amitié
Ils se retrouvaient chaque été
Pendant plusieurs années
Leurs maisons quasi mitoyennes
Permettaient des activités quotidiennes
Le matin c’était avant tout la pèche
Elle l’aidait avec grande délicatesse
Les après-midi ils invitaient leurs amis
Pour un spectacle de marionnettes inouï
Il construisit un petit radeau
Pour que Nicole vogue sur l’eau
Il est certain que tous les deux
Avaient l’avenir pour eux
Ils se seraient forcement unis
Pour le restant de leur vie
Mais le destin a malheureusement voulu les séparer
Pourtant lui, n’a jamais pu l’oublier.
Ses recherches infructueuses très longtemps
Ont finis par aboutir à temps
Pour qu’ils se retrouvent enfin et espérer
Que leur ancienne amitié puisse ressusciter ?
Mais c’est formidable Raymond! J’espère que Nicole appréciera ce poème adressé à la petite Nicole des « années Turgot-Plage »! Vous n’ êtes pas le premier à me demander des « nouvelles » d’ un amour de jeunesse perdu dans la « tourmente » des années 62.
Raymond , nous comptons , sur vous,lors de notre prochaine rencontre.
A bientôt!
Ci-dessous, le lieu pour accéder à une photo de Nicole et sa famille.
https://www.cjoint.com/doc/24_09/NICpoyjfVca_nicole.jpg
Repas,fin sept à Turgot Plage. Nicole Fabre (cheveux courts).