2018 : Les VŒUX du PRÉSIDENT.

Archive de l’amicale du Rio Salado.

Chers amis,

Permettez-moi, au nom de notre Amicale, de souhaiter aux Er-rahéliens,  Saladéens,  Turgotiens, leurs parents et amis, une bonne et heureuse année 2018. Une année de joie de bonheur et surtout de bonne santé.

En 2017, l’Amicale a pris un nouveau départ. Elle a réussi un rassemblement annuel dans une nouvelle formule qui certes se cherche encore mais qui semble avoir d’ores et déjà satisfait tous ceux qui ont pu y participer.

Son site internet renouvelé semble connaître un remarquable développement, sous la direction constante de son « ouedmaster » et avec l’aide de quelques amis particulièrement actifs. Il devient de plus en plus le lieu d’échanges privilégié et ne demande qu’à s’enrichir des souvenirs de ces tranches de vie qui ont imprégné notre culture. Peut-être  même y trouvera-t-on bientôt les sagas de quelques-unes des familles  qui ont fait l’Histoire de nos villages.

Nous avons par ailleurs suivi avec attention les travaux de réhabilitation du cimetière de Rio Salado, sous l’initiative et la vigilance du CSCO. Les travaux sont en cours et, grâce à votre générosité et à un effort de l’Amicale, nous avons pu remettre plus de 6000 euros à cette respectable association conduite  avec une remarquable efficacité par son Président, le Dr J.J. LION. Le budget de cette opération n’est toutefois pas totalement bouclé et notre souscription demeure ouverte auprès de notre trésorier à l’adresse suivante : Amicale du Rio Salado, chemin de St Pierre, 34970 LATTES.

Encore une fois, je souhaite de très bonnes fêtes et une bonne année 2018 pour vous, et aussi pour l’Amicale qui poursuivra son action.

Ernest REYNE, Président

============================================

Nous aussi Président  te souhaitons une bonne année 2018.
les Amicaliens du RIO SALADO

Nous levons notre verre à ta santé, président! (Archive de l’amicale)

2 réflexions sur « 2018 : Les VŒUX du PRÉSIDENT. »

  1. Merci Président et tous mes voeux pour une excellente année 2018 à tous ! Pour ma part, elle aura du mal à rivaliser avec 2017 qui m’a permis de réaliser mon rêve de toujours, retourner à Rio et marcher dans les pas de ceux de ma grand-mère Irène et de Pierrette, ma maman. En ce dernier jour de l’année, j’ai une pensée pour elles, bien sûr, mais aussi pour Fatima, Amel (merci encore Jadette !), Halima et les voisines du Bd Khemisti, MM. Benamar et Bouamra, le gardien de Turgot-Plage et tous ceux qui nous ont si gentiment accueillis lors de notre passage à El-Malah et Terga.
    Je laisse le mot de la fin à Camus : « Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous ».
    (in « Noces »~1939)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.