La daurade coryphène.

Le papa du pêcheur, Gislain Ruiz, nous écrit :

« Je souhaite enrichir la rubrique » Chasse, Pêche,… » d’une photo prise lors de la traversée de l’Atlantique en catamaran par mon fils, Régis, La Rochelle-Canaries-Fort de Franc,) en février 2005.
C’est une dorade (ou daurade) coryphène d’environ 90 cm. »

 ruiz_daurade_01

ruiz_daurade_02

PICT0007

La daurade Coryphène fait partie des plus beaux poissons que l’on puisse pêcher. Sa robe verte, turquoise et or est tout simplement éblouissante…

Les mâles ont un front très proéminent et droit alors que les femelles sont plus élancées, et plus petites. Sous les tropiques, les coryphènes peuvent dépasser largement le mètre et peser au delà de 30 kg. Par chez nous, la majorité des coryphènes pèsent entre 1 et 5 kg . C’est un poisson qui ne vit pas plus de 4 ans avec une croissance très rapide.

La daurade coryphène est un poisson qui vit au large, n’approchant les côtes qu’occasionnellement. Elle évolue généralement près de la surface et rarement en dessous de 50 mètres de profondeur. Les coryphènes vivent généralement dans les eaux chaudes mais de plus en plus d’individus sont signalés en Méditerranée et même sur la côte Atlantique dans le Sud de la France et au Portugal.

(Tiré de Boatiful.com).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *