La saga de la famille SEROIN.

par François CARREGA.

« Au début de cette saga, voici le grand-père Anthelme SEROIN (1871-1942) qui fait son service militaire en ALGERIE. A la fin de son incorporation, Anthelme décide de s’installer auprès de sa tante Lucie GARNIER (veuve) qui a créé, avec son compagnon, Jean COMBES, un domaine agricole aux environs d’ ORAN à RIO SALADO..

En 1900, Anthelme épouse Lucie la nièce de Jean. 

A leur mort, les époux COMBES laisseront à Anthelme et Lucie 50 bons hectares mis en culture qu’Anthelme continuera à faire fructifier. Lucie et Anthelme auront 4 enfants : Marguerite, Jean, Lucien et Pierre, tous viticulteurs bien connus des Saladéens.

Villa Seroin à Rio SaladO – – Anthelme et Lucie SEROIN

C’est la famille de Lucien qui nous intéresse aujourd’hui. Lucien SEROIN, marié à Gilberte ARNOUX, ont eu trois enfants : Yves, Paul et Luce. Lucien et Gilberte habitaient RIO, place Jules FERRY, où était situé le cinéma VOX (10éme balade dans RIO., place Jules Ferry).

Lucien (1910-1967), Paul et Gilles SEROIN (archive amicale du Rio Salado).

Je vous propose de mettre le cap sur la CORSE . Plus exactement près de SARTÈNE à SANT ARMETTU chez Paul et Gilles SEROIN. En 1964, après la fin de notre ALGÉRIE, Lucien et Paul, s’y sont installés, ont crée et développé ce qui est devenu un magnifique domaine viticole actuellement exploité par le petit -fils et fils, Gilles, en attendant la relève de la prochaine génération qui se prépare déjà.

Je vous invite à découvrir les produits hauts de gamme, et le vignoble

de la famille Lucien SEROIN

Bonne visite à Sant ARMETTU.

François CARREGA.

https://www.santarmettu.com/

et également …

https://www.vinatis.com/maisons/domaine-sant-armettu?r=googlemerchant&ids=perfmax-highmarge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.