Le dernier Conseil de révision à Rio .

Jean-Paul Amat nous écrit :

Ce conseil de révision, le dernier saladéen, a vu tous les natifs de 1943, environ 23 amis, convoqués au printemps 1962, dans les locaux militaires témouchentois où un médecin de santé et deux infirmiers devaient déterminer notre aptitude au bon service militaire national !!!!

Après avoir revêtu la tenue d’Adam, le cérémonial commença : un toisage, un tirage de langue, un regard goguenard de nos militaires, assis derrière des tables étonnamment basses, sur notre pilosité juvénile, ce qui pour la république devait certainement, nous rendre bons pour le service :

 

leconseilweb
Image du web.

Ce supplice terminé, la tradition voulait que cet évènement soit également l’occasion du passage du rang d’adolescent à l’adulte, mais là, à condition, que notre perte de virginité soit effective !!!


Qu’à cela ne tienne, un « établissement médical spécialisé » existant, fut envahi à 11h du matin, sans rendez-vous. Une seule « infirmière » de service se dévoua à la tâche avec toute la conscience professionnelle que le droit du travail leur reconnaît !! Le passage individuel se fit dans l’ordre… alphabétique !!!!


Que tous les saladéens se rassurent, aucun défaut de virilité n’apparut !!!!

conseilgarnituresweb
Imager du web.

Nous voilà maintenant adultes, dégustant le traditionnel gaspacho à Turgot plage, confectionné avec art par Jeannot, tellement arrosé, que les boute-en-train qu’étaient Tanou, Yvon, Petit Pierre faillirent être véritablement renversés, par une 202 décapotable incontrôlable!!!

Cette même tradition obligeait ces nouveaux adultes à organiser le bal des conscrits, toujours plus fastueux que les précédents et digne des fêtes de Rio !!!!

Mais hélas ! L’Histoire nous fit un pied de nez !!


Les natifs de 1942 restèrent les gagnants du trophée !!! A moins que…

Bien à tous.

J-P AMAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *